Description

Isolation comble perdu projeté

Pourquoi le polyuréthane ?

Premièrement, le polyuréthane est un des isolants les plus performants du marché à l’heure actuelle. Avec un lambda de 0,023 m².K/W sur nos formulations les plus performantes nous parvenons à un R de 7 avec une épaisseur de 16,5cm seulement. Ceci correspond à une marche d’escalier.
En laine de verre traditionnelle nous aurions besoin d’un peu moins de 30cm pour la même resistance thermique.

Deuxièmement, le polyuréthane a une forte résistance à la compression. Vos cartons et autres objets stockés dans le grenier ne tasseront pas l’isolant.

Troisièmement, il est inerte, imputrescible, ne dégage ni gaz, ni poussière, ni fibre et il est classé A+ en COV.

Il est léger, durable dans le temps et permet éventuellement de recevoir une chape.

Pourquoi la projection ?

La pose d’un polyuréthane peut être réalisé, soit par plaque ou panneau, soit par projection.

Pour sa vitesse et sa facilité de mise en oeuvre (pas de grutage, pas de camion, pas de découpe) nous conseillons à nos clients d’opter pour une mise en oeuvre par projection.

Cette technique permet également de par sa continuité totale de s’affranchir du pare vapeur nécessaire sur des isolants minéraux afin d’apporter l’étanchéité à l’air maintenant obligatoire en construction neuve. En rénovation, bien souvent la mise en oeuvre d’un pare vapeur est complexe et coûteuse. Les artisans ont donc tendance à minimiser l’utilité de ce dernier.  Pour autant, sans pare vapeur traitant l’étanchéité à l’air, la résistance thermique annoncée ne sera que théorique.

Pourquoi SCHOENENBERGER ?

Nous projetons du polyuréthane depuis plus de 10ans.

Nos employés sont formés et spécialisés dans ce métier. Ils ne sont ni chapistes, ni démolisseurs, ils sont projeteurs et font cela tout les jours, toute l’année.

Nous investissons chaque année dans de nouvelles unités de projection et de nouveaux outils. Nos camionnettes sont révisées et contrôlées.

Finalement, nous ne lésinons pas quant à la qualité de la mousse que nous projetons chez nos clients. Cette solution d’isolation doit être durable, saine et performante. Nous choisissons donc nos fournisseurs dans ce sens afin de vous proposer les produits les plus qualitatifs au meilleur prix.

Combien coûte l’isolation projetée en sol de combles ?

Chaque chantier est unique et une visite préalable est obligatoire pour bien chiffrer votre chantier et pour pouvoir bénéficier de toutes les aides énergétiques.

Cependant à titre indicatif, pour un chantier en Alsace d’une surface de 80m², ce type de prestation peut osciller entre 40 et 50€/m². De nombreuses aides énergétiques sont disponibles afin de réduire cette facture.

Finalement, pour les combles où la circulation n’est pas nécessaire, nous pouvons proposer des solutions en polyuréthane à cellule ouverte (plus économique que la cellule fermée), en soufflage d’isolant minéraux ou bien encore des isolants en rouleau.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis gratuit.