Description
Déroulement d’une isolation des sols par projection de mousse polyuréthane :
Afin d’assurer un travail de qualité, nos équipes suivent un processus bien rodé pour la projection de l’isolation des sols d’un bâtiment recevant du public :
- Protection des menuiseries et des périphéries : D’abord, les équipes agrafent un film polyéthylène (polyane) sur les périphéries.
Ensuite, il scotchent un polyane sur les menuiseries afin de protéger les éventuelles projection de mousse non désirées. - Fourniture et pose d’une isolation en polyuréthane projeté sur une dalle brute : Les équipes commence par projeter les jointures périphériques. Ils réalisent ensuite une passe d’accroche, pour garantir une bonne adhérence à la projection. Finalement, les équipes projettent des couches successives de 2 à 3cm. Cette opération est répétée jusqu’à obtenir l’épaisseur voulue.
- Prise de niveau : Le niveau est suivi par un employé muni d’un laser et d’une mire. Il inscrit à la craie et sur la mousse, qui a séché (1 min après la projection), l’épaisseur restant à projeter.
- Ponçage de la mousse de polyuréthane projeté : les irrégularités et les surplus de mousse sont poncés. La planéité finale doit être conforme à la réalisation du plancher chauffant et de la chape.
- Finition : Les résidus de ponçage sont ensuite balayés, mis en sac et traités. Les polyanes périphériques sont retirés ainsi que les agrafes.
Finalement, nos équipes mettent en place un polyane quadrillé et les bandes périphériques si nécessaire.
La surface est prête dès le lendemain à recevoir un plancher chauffant ou directement la chape liquide anhydrite, traditionnelle ou béton liquide.
Avantages de l’isolation en polyuréthane projeté :
- Rapidité de mise en oeuvre
- Suppression de la chape de ravoirage.
- Récupération des faux niveaux.
- Limite les fissurations de la chape.
- Peut-être couplée à une isolation acoustique.
- L’isolation projetée est compatible avec votre chauffage au sol hydraulique ou à trame électrique.
- L’isolation projetée sous chape résiste à plus de 15 tonnes/m² à la compression.
- Parfaitement compatible avec une chape fluide / liquide anhydrite, béton ou traditionnelle.
Détails
- Client:
- Date: Décembre 2017
- Besoin: Isolation