Isolation en mousse projetée en sous-face:
Spécialisée dans l’isolation en mousse projetée, l’entreprise Schoenenberger est capable de répondre à vos demandes d’isolation de vos plancher bas, qu’il s’agisse de plafond de cave, de garage ou de vide sanitaire.
Avantages de l’isolation en mousse projetée :
Cette solution est sans doute l’une des plus performantes du marché.
Elle permet, premièrement, d’apporter avec un minimum d’épaisseur une résistance thermique incomparable :
Il suffira de 7cm pour atteindre une résistance thermique de R=3,05 m².K/W.
Deuxièmement, elle permet une continuité totale de l’isolation grâce à une mise en oeuvre sur mesure (tuyauterie, canalisation, formes particulières…)
Troisièmement, elle ne vient pas « empêcher votre logement de respirer » : le coefficient de notre mousse la plus fermée aura un inférieur Sd à 8m et la plus ouverte un Sd de 0,5m.
Ensuite, la mise en oeuvre est particulièrement rapide (environ 100m² d’isolation en mousse projetée par jour et par équipe)
Finalement, il permet de bénéficier des aides énergétiques disponibles sur le marché (TVA 5,5% – Crédit d’impôt – aides CEE…)
Inconvénients de l’isolation en mousse projetée :
Vous ne pouvez pas faire le chantier vous même ! Les équipements sont très spécialisés et vous devez faire appel à un professionnel pour réaliser une projection de mousse isolante.
L’aspect n’est pas lisse et peu rebuter certaines personnes. Dans certains cas, nos clients choisissent de recouvrir l’isolant d’un placo, d’une peinture ou autre parement de finition.
Et l’environnement ?
La mousse isolante projetée, est un polyuréthane. Il ne s’agit pas d’un produit naturel, certes.
Cependant, nos mousses sont toutes sélectionnées pour leur caractéristiques techniques :
Outre les avantages cités précédemment elles sont saines pour les occupants (classement A+ en COV dans l’air intérieur), ne génèrent pas de déchets lors de leur mise en oeuvre, ne se dégradent pas dans le temps et sont recyclables.
Les produits sont acheminés sous forme de matière première jusqu’à nos locaux puis transportés en camionnette jusqu’au chantier où ils sont transformés.
Finalement nos mousses à cellules fermées utilise un gaz d’expansion à base HFO, sans impact sur la couche d’ozone.
Il est judicieux de mettre dans chaque configuration l’isolant le plus adapté. A chacun de se faire une opinion.
- Client: Alsace
- Date: 2020
- Besoin: Non classé